On le sait depuis longtemps, la testostérone (principale hormone sexuelle masculine) est à l’origine de plusieurs fonctions sexuelles de nos mâles. Et même si on pouvait un peu s’en douter, il n’y a que peu de temps qu’une équipe de chercheurs asiatiques a pu démontrer un lien entre le taux de testostérone et la production de sperme et la puissance de l’éjaculation.

Nous parlions déjà dans notre dossier sur la taille du pénis, de la relation entre la taille de leur sexe et l’éjaculation, il est désormais démontré que cette hormone y joue aussi un rôle important. Les Hommes très « virils » avec un physique plus carré, une musculature plus imposante, ou une pilosité plus développée par exemple (signes de production élevée de testostérone) produiraient donc en moyenne plus de sperme que les hommes plus « efféminés ». Cela influerait grandement sur la puissance de l’éjaculation, surtout si comme nous l’avons déjà mentionné, il est doté d’un membre de belle taille.

Il n’y a pas à proprement parler de « norme » car les résultats sont très variés en fonction des personnes, mais on estime qu’en moyenne un homme en bonne santé devrait être capable d’éjaculer 4 à 6ml sur une distance de 20 à 50 centimètres.

La quantité moyenne constatée pour une belle éjaculation est de 4 à 6 ml.

Bien entendu de nombreux paramètres rentrent en jeu mais le facteur hormonal serait le plus impactant. Un pénis puissant associé à une grande quantité de sperme conduit forcément à une expulsion plus impressionnante.

Ce qui est également intéressant c’est que ces recherches ont fait suite à la publication par une autre équipe, d’une étude sur la reproduction dans le règne animal. En effet chez de nombreuses espèces les mâles dominants ont des éjaculations plus fortes, ce qui leur assure de meilleurs résultats lors d’un accouplement. Ils ont naturellement la préférence des femelles, qui sont attirées sexuellement par la testostérone émise en plus grande quantité.

N’ayez donc pas de scrupules à préférer ces messieurs qui en ont sous le capot, puisqu’on vous dit que c’est un instinct primaire 😉

Partager: