Cet article s’inspire en grande partie d’un article américain (Male sex hormones) et de résultats publiés dans la revue « Science ».

Quand une femme jouit jusqu’à l’orgasme, son corps secrète des hormones qui l’inondent de plaisir. Les hommes eux ont une constitution différente : leurs hormones s’accumulent au fil du temps avant d’être libérées.

Le fonctionnement hormonal des hommes :

Je vais essayer de limiter les mots savants, ce n’est pas l’objet de cet article, mais il faut tout de même expliquer certaines bases :

Nous entendons beaucoup parler de la Testostérone, mais elle ne rentre pas vraiment en jeu ici. Les hormone qui nous intéressent sont celles des SENTIMENTS (Ocytocyne), du PLAISIR (Dopamine) et de la SUFFISANCE (Prolactine).

Chez l’homme, les spermatozoïdes sont créés et se développent en continu. Au cours de cette création, l’homme produit l’hormone des SENTIMENTS qui est impliquée de manière globale dans la création de la confiance, de l’intimité, des liens affectifs.

Cette hormone s’accumule lentement dans le corps jusqu’à la prochaine éjaculation. A ce moment une énorme poussée d’hormone du PLAISIR envahit son cerveau, c’est l’orgasme. Et juste après cela, le cerveau produit une grande quantité de SUFFISANCE. Cette dernière hormone est notre pire ennemie car elle annule complètement les effets des hormones SENTIMENTS en les détruisant, l’homme perd donc instantanément désir, sentiments intimes, soumission et confiance. Il faut ensuite plusieurs jours pour qu’elle s’accumule à nouveau. Voici le cycle en détail :

1 jour – Il ne se passe pas grand-chose, la production d’hormones démarre.

2 jours – Bien qu’il n’y ait pas de besoin biologique, ils peuvent ressentir une envie de se masturber : leurs testicules entament un remplissage.

3 jours – Avec une quantité suffisante de protéines et de zinc, il faut attendre ce troisième jour pour que les testicules d’un homme soient « pleines ». Les hormones commencent ensuite à s’accumuler.

5 à 7 jours – C’est le moment où le corps commence à absorber certaines des hormones liées à la production de sperme pour conserver les spermatozoïdes vivants.

10 à 14 jours – au-delà de cette période il n’y a plus de changements hormonaux significatifs.

Quel cycle d’éjaculation est le plus efficace ?

La revue scientifique américaine « Science » a publié un article démontrant notamment qu’avoir un orgasme tous les 1 ou 2 jours ne permet pas d’avoir un cycle hormonal complet chez l’homme, et est donc déconseillé. Non seulement le plaisir est moins fort mais en plus l’érection est moins bonne (car toutes les hormones ne sont pas encore produites).

Une autre étude chinoise a également révélé qu’avoir plus de 4 éjaculations par semaine augmenterait grandement les risques de cancer, et après 40 ans il faudrait éviter d’avoir plus de 2 éjaculations par semaine (plus d’infos sur medisite.fr).

A l’inverse une privation d’orgasme pendant plus de 15 jours ne permettrait pas de relancer le cycle assez fréquemment et est donc également déconseillé. La tranche « idéale » étant d’une éjaculation tous les 3 à 10 jours.

Ca tombe bien, 7 jours c’est mon cycle favori pour mon homme, et puis c’est pratique puisque ça fait pile une semaine !

Tant qu’un homme n’éjacule pas, l’hormone des SENTIMENTS s’accumule et reste élevée tout le temps, ce qui le rend attentif, affectueux, obéissant et très désireux de plaire à la femme. Des expériences ont été faites avec des tests de suggestibilité avant et après avoir fait respirer des doses de cette hormone. Grâce à l’ocytocine, les hommes sont jusqu’à 400% plus ouverts à écouter et à accepter les suggestions de leur partenaire.

Mais attention, pas question de bouder votre plaisir si vous souhaitez « utiliser » votre mari plus fréquemment ! Vous pouvez très bien arrêter après votre orgasme et avant qu’il ait le sien, lui demander de vous satisfaire avec un gode ou un cunnilingus, ou lui donner un orgasme anal (s’il n’est pas accompagné d’éjaculation, pas d’hormone de SUFFISANCE même s’il a un orgasme, le meilleur pour vous et pour lui en somme) !

Partager: