En juillet 2017, l’IFOP a publié une vaste enquête sur la masturbation féminine, menée auprès des françaises. On y apprend d’abord qu’à l’heure actuelle, 74 % des femmes se masturbent, une proportion nettement supérieure à celle enregistrée dans les années 1970, où seules 19 % des femmes avouaient avoir déjà testé le plaisir solitaire…

Stop à une idée reçue trop répandue : les femmes en couple se masturbent en moyenne au moins une fois par semaine. La masturbation n’est donc pas réservée aux célibataires.

Se masturber, oui, mais comment ? Si la technique « traditionnelle » se fait avec les doigts, 36 % des femmes interrogées disent avoir recours à un sex-toy : stimulateur clitoridien, vibromasseur, sex-toy anal… Il y a du choix, et chacune y trouvera son bonheur !

Un acte sain et naturel

Et l’orgasme, dans tout ça ? L’étude nous apprend que 46 % des Françaises connaissent plus facilement l’orgasme en se masturbant elles-mêmes qu’avec leur partenaire. Dernière info : la masturbation féminine reste une pratique taboue puisque 45 % des sondées n’ont jamais parlé de ça avec leur compagnon…

Pourtant, la masturbation féminine est un acte sexuel sain et naturel : bonne pour le moral et pour la santé (la masturbation lutte notamment contre les maux de tête et la tension nerveuse), elle est accessible à toutes les femmes. Aucune raison de s’en priver !

Alors quand vous en avez envie, dites-lui fermement que vous avez besoin de prendre soin de vous et que vous ne voulez pas l’avoir dans les pattes !

Partager: