Le peaking consiste à capitaliser ses orgasmes en se retenant un peu afin de les intensifier.
Dans la quête du plaisir sexuel, il semble que la méthode du peaking a fait ses preuves. En effet, selon Tracey Cox – sexologue britannique qui s’est confié au Daily mail, il existe des méthodes avérées pour atteindre plus facilement l’orgasme, comme le renforcement du périnée par exemple, qui aide à avancer sur la route du plaisir. D’autres exercices sont également conseillés : alterner les stimulateurs (bouche, pénis, doigts, sextoys…) ou encore, apprendre à se retenir – c’est donc ce qu’on appelle plus communément la méthode du peaking.
« Plutôt que se retenir, il s’agirait de surfer sur la crête de la vague orgasmique et retarder la libération » a ainsi décrypté la sexothérapeute Nathalie Giraud Desforge. « Maîtriser la montée orgasmique nécessite en premier lieu d’en avoir conscience et donc d’avoir une bonne écoute de son corps et de son ressenti » poursuit-elle.
Une méthode efficace, qui demande tout de même de l’entraînement.
Mouais pas convaincue.
Bon j’ai la chance d’avoir un mec qui me donne plusieurs orgasmes (ce qui n’a pas l’air d’être le cas de tout le monde…!) mais moi quand je fais l’amour j’aime bien me lâcher et ne pas penser à ce genre de trucs. Après pour celles qui ont un orgasme tous les 15 jours je peux comprendre !
D’accord avec Aline ! Et puis on est sur un blog de domination ici !
Ca n’est pas à nous de faire des efforts pour avoir un orgasme, mais aux hommes de se débrouiller pour nous en donner ! Et effectivement plusieurs devrait être la norme, il ne faudrait pas qu’ils oublient que nous sommes des princesses ! J’ai encore trop d’amies qui se contentent d’un seul orgasme.