On veut des chiffres !

Pour parler de la taille du sexe, il faut avoir un point de comparaison. Et avant tout je tiens à préciser que ce dossier a été réalisé en partenariat avec le site www.peniscompare.fr qui nous a permis de consulter les résultats de leur étude comportant des données sur des dizaines de millier de pénis, ainsi qu’à des documents provenant de nombreuses autres études scientifiques sur le sujet.

Leur site a d’ailleurs tout à fait sa place dans ce dossier car il permet justement de situer le sexe de votre partenaire par rapport aux autres hommes. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour et de comparer Monsieur à ses congénères. Il y a plusieurs comparaisons visuelles, et des statistiques globales très intéressantes sur sa taille. Vous pouvez également partager vos mesures grâce à un code de partage, et le comparateur Duo.

Les études scientifiques

Plusieurs études ont été menées depuis de nombreuses années avec plus ou moins de rigueur scientifique. Il est évident que lorsqu’on demande aux hommes les mensurations de leur sexe, ils ont une tendance naturelle à l’exagération.

Si l’on fait le tour de toutes ces études on s’aperçoit que les résultats diffèrent un peu en fonction du type de population interrogée, de la région géographique et de quelques autres paramètres ; mais au final les conclusions sont assez proches.

Moyenne mondiale

On peut dire que la moyenne mondiale se situe vers 16,4cm de longueur, avec une répartition en cloche (beaucoup de personnes dans la moyenne et peu dans les extrêmes).

On note que la répartition autour du globe est relativement homogène, même si conformément aux préjugés que l’on peut avoir, les personnes d’origine asiatiques ont une moyenne un peu plus basse (14,6cm), et celles d’origine africaine un peu plus haute (17,6cm).

Besoins des Femmes

Heureusement certains sont mieux lotis que d’autres ! En effet si l’on compare cela aux études réalisées auprès de femmes, on se rend compte qu’il y a un décalage, la majorité d’entre nous préférant un partenaire se situant entre 16cm et 21cm. Même si au lit la taille ne fait pas tout, nous avons vu qu’elle a son importance pour nous déclencher certains type d’orgasmes.